Nuits Sonores – Lyon
Le festival Nuits Sonores est organisé à Lyon depuis 2003 par l’association Arty Farty. Chaque année pendant cinq jours, lors du pont de l’Ascension, Lyon vit au rythme de la musique électronique.
Fort d’une programmation totalement indépendante, exigeante et sans cesse renouvelée, le festival conjugue les valeurs d’ouverture et de diversité, revendique l’universalité de la musique et cultive la transversalité et le décloisonnement artistiques, multipliant ainsi les incursions sur tous les terrains créatifs.
Pas moins de 200 artistes de house, pop, folk, techno, hip-hop, no wave ou encore rock se produisent dans des lieux emblématiques de la ville. Les anciennes usines Fagor-Brandt, la Sucrière, le Sucre, ou encore le trio HEAT, H7 et Hôtel71, à Confluence, accueillent ainsi une succession d’artistes locaux, nationaux, internationaux, connus ou en devenir.
« Avant les Nuits sonores, il n’y avait rien de tel à Lyon, ni même en France. Un festival en plein cœur de la ville, qui investit les salles de concert, mais aussi l’Hôtel-Dieu, la piscine du Rhône et bien d’autres espaces publics : c’était nouveau. Les artistes ont les clés de la ville ! Les spectateurs n’ont plus qu’à faire leur propre parcours en fonction de leur budget et de leurs envies. Un vrai festival, ce n’est pas seulement une bonne programmation ! »
Patrick, 57 ans 20 éditions des Nuits sonores au compteur
Retrouvez tous les détails sur le site officiel de l’événement.